Ce que vous ignorez (peut-être) sur la cigarette électronique

Selon les statistiques officielles, le tabagisme est à l’origine de 7 millions de décès chaque année à travers le monde. 25 % de ces vies peuvent pourtant être sauvées grâce à la cigarette électronique. C’est ce qu’affirment les résultats d’une étude parue dans la revue Tobacco Control.

Certes, l’innocuité du vapotage n’a pas encore été démontrée scientifiquement. Toutefois, on peut être certain que c’est le moyen le plus pratique et le moins contraignant pour arrêter de fumer. En effet, la cigarette électronique procure les mêmes plaisirs qu’une cigarette classique, grâce à la nicotine présente en faible dose dans le e-liquide. La grande différence, c’est qu’à la place de la fumée de toxique et des milliers de poisons qui vont détruire vos poumons, vous inhalez de la vapeur beaucoup moins nocive que le tabac.

Autre particularité de l’e-cig : elle est équipée d’une batterie rechargeable ainsi qu’un cléaromiseur conçu pour contenir le e-liquide. Ce qui signifie qu’il n’y a pas de combustion.

Les critères de choix d’une e-cigarette

On retrouve plus de 400 modèles de cigarettes électroniques dans le commerce, si bien qu’il est difficile de s’y repérer, surtout si vous êtes un débutant. Évidemment, le choix d’une e-cig dépend avant tout de vos besoins et de votre niveau d’addiction à la nicotine. Toutefois, il existe quelques critères essentiels à prendre en compte pour trouver le modèle adapté à vos attentes :

– l’autonomie de la batterie : l’e-cigarette doit disposer d’une autonomie suffisante pour tenir toute une journée sans avoir à être rechargée.

– facilité de prise en main : le modèle retenu doit être facile à prendre en main, mais également facile à nettoyer et à recharger.

– performances : l’e-cigarette doit vous permettre de retrouver la sensation de « hit » (gratouille dans la gorge) que vous avez avec la cigarette classique. Ainsi, vous pourrez mieux apprécier les arome de votre cigarette electronique.

Bien choisir son e-liquide

Contrairement au tabac qui laisse ce désagréable goût de métal dans la bouche, les e-liquides sont aromatisés et exhalent une odeur et une saveur aromatique très agréables. Pour ce qui est des parfums disponibles, vous n’aurez que l’embarras du choix : notes fruitées, notes florales, acidulées…

Bien entendu, vous choisirez votre senteur selon vos goûts et vos envies. Et si vous débutez dans la vape, il est fortement recommandé de commencer avec des arômes qui vous plaisent. Cela vous aidera à quitter la clope en douceur.

Si vous êtes curieux de savoir ce que pourrait bien contenir l’e-liquide, sachez qu’il est généralement composé :

– de propylène glycol ;

– de glycérol (glycérine) ;

– d’arômes naturels ou synthétiques,

– et éventuellement de la nicotine.

Pour les petits budgets, sachez qu’il est facile de trouver des E liquide discount sur le marché.

Dans tous les cas, si vous avez besoin de l’aide ou des conseils de professionnels, des spécialistes de la vente d’aromes e-liquide se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.

Vous aimerez aussi...